L’exposition en trois volets d’Andy Le Sauce

Article de Mathilde Bauthier, publié le 17 septembre 2021

Lien vers l’article d’origine : https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/espelette/espelette-l-exposition-en-trois-volets-d-andy-le-sauce-5834491.php

« La mer et toute sa beauté », première phase de l’exposition « triptyque » d’Andy Le Sauce, alias Andy bleu, est actuellement visible au sein de sa galerie, près du fronton, Zubiburuko Karrika. L’artiste peintre invite les visiteurs à laisser leurs impressions afin de faire évoluer ses travaux, tableaux d’envergure déclinant les fonds marins dans toute leur splendeur. Les ondes positives dévoilent le grand bleu sous un regard bienveillant et amoureux. L’empreinte de l’homme y est présentée sous ses bons côtés : là, une culture de coraux, ici la recherche sur les algues rouges ou les vers de vase. L’homme et la mer, alliés pour la terre.

Le deuxième volet,  « La mer est toute sabotée », soufflera le vent de l’amertume et des regrets. Le troisième, et non des moindres, présentera une toile hors norme, mais pour l’heure, le peintre, ancien apnéiste français, auteur de 14 records du monde, s’y plonge encore. Andy Le Sauce a embarqué ses cinq enfants dans l’aventure, qui l’assistent pour la sonorisation, la communication, l’éclairage…

Retour en haut